Présentation

 

L’agriculture suisse est dominée par des entreprises familiales de petites et moyennes grandeurs. Les terres agricoles font partie intégrante de l’économie suisse. La qualité des aliments nous tient à cœur.

Pour favoriser la récolte, il faut protéger les cultures contre les maladies, les ravageurs et à l’aide de produits phytosanitaires (synthèses ou naturels, cuivre et soufre) qui sont nécessaires. Ils doivent être appliqués dans les règles de l’art tout en permettant à nos agriculteurs de maintenir leur niveau de production.

Le monde change et les technologies prennent une place encore plus importante. Aujourd’hui, de plus en plus de vignerons en suisse romande et ailleurs traitent leurs cépages par voie aérienne en faisant appel à des entreprises utilisant des drones, une alternative à l’hélicoptère.

Après avoir travaillé 16 ans dans le bâtiment, passionné de technologie et de nature, j’ai décidé de créer mon entreprise d’épandage par drone et j’ai suivi des cours de pilotage et obtenu mon permis de traiter. Ensuite, j’ai rencontré M. Laurent Ruchat, instructeur mais aussi gérant d’une entreprise d’épandage de trichogrammes dans le maïs en Suisse romande avec qui nous avons fini par collaborer afin de partager nos connaissances et atteindre nos objectifs.

Menu